In&fi l'avenir est dans le crédit !

Les bonnes raisons pour devenir courtier en crédits

Publié le 12/09/2014

Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits

C’est une réalité économique indiscutable, l’activité des courtiers Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP) est désormais un canal incontournable de la distribution du crédit. De 2006 à 2013 les parts de marchés de l’intermédiation bancaire sont passées de 16% à 25 pour atteindre les 50% dans les 5 à 7 ans. C’est un doublement !

Les raisons de cette croissance sont parfaitement identifiées :

  • L’activité de courtage de crédits est désormais règlementée. La Loi sacralise notre profession et les conditions sécuritaires et prudentielles sont protectrices pour le consommateur qui est conforté sur la qualité de nos services.
  • Les consommateurs ont bien identifié que notre compétence et expertise sont liées au nombre de dossiers que nous réalisons. Chez In&Fi Crédit un Courtier exerçant à plein temps réalise à lui seul 36 dossiers par an, là ou une agence bancaire n’en réalise en moyenne que 15.
  • Le courtage de crédits s’inscrit dans la démarche naturelle de comparaison des consommateurs. Très informés, ils comparent désormais l’offre de leur banque avec l’offre généraliste des courtiers. Cette mise en concurrence nous est toujours profitable puisque nous avons quasiment toujours une meilleure offre.
  • Les professionnels de l’immobilier recommandent à leurs clients emprunteurs de contacter un courtier plutôt qu’une banque qu’ils considèrent désormais comme une menace pour l’obtention du crédit.
  • Les médias ont parfaitement identifié que nous sommes régulateurs des taux à la baisse. Ils sont tous pro courtiers et recommandent à leurs lecteurs de mettre systématiquement en concurrence leur banquier avec un courtier en crédits.

Les chiffres mesurés en 2013 témoignent de cette dynamique :

  • Plus de 40 % des emprunteurs rencontrent un courtier.
  • Dans plus de 90% des cas nous avons une solution meilleure que l’offre de leur propre banque.
  • Dans 70% des cas ils choisissent notre proposition.

L’activité du courtage de crédit dispose d’un très fort potentiel de progression. Nous nous développons dans un marché de conquête où les très bonnes localisations d’implantation sont encore majoritaires. Les talents commerciaux sont les bienvenus.

Rejoindre le réseau In&Fi Crédits c’est une véritable opportunité pour réussir en gagnant de l’argent dans une activité pérenne en pleine croissance.

Revenir aux actualités