In&fi l'avenir est dans le crédit !

Interview de Pascal Beuvelet, Président Fondateur d’In&Fi Crédits

Publié le 30/07/2013



Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits
Pascal_Beuvelet

Président du réseau In&Fi Crédits, Pascal Beuvelet dresse un bilan du développement de l’enseigne et annonce les objectifs pour les mois à venir.

Quel bilan faîtes-vous de l’année 2012, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

« Soyons clairs, la conjoncture économique de 2012 a été exécrable. Les incertitudes politiques, fiscales, les tensions sur l’emploi ont été autant de raison pour démotiver les créateurs et repreneurs d’entreprises. Ainsi, la signature de nouveaux contrats de franchises n’a pas été à la hauteur de nos espérances. »

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2013 ?

« A partir du 4ème trimestre 2012 nous avons constaté une nette reprise des candidatures. Cette demande n’a pas cessé de croitre depuis le début de l’année. Nous recevons en moyenne 80 demandes de documentation par mois et avons déjà doublé en 6 mois le nombre de participants à nos sessions de présentation par rapport à 2012.

Les résultats sont là puisqu’au 1er semestre nous comptabilisons déjà 8 nouvelles implantations. Compte tenu des dossiers en cours d’étude et de la dynamique qui ne se dément pas nous avons une prévision de 20 signatures pour l’exercice 2013. Ce résultat constituerait notre 2ème meilleure performance depuis l’année 2005 où nous avions signé 30 contrats. »

Comment justifiez-vous ce retour des candidats ?

« Plusieurs raisons se complètent. Tout d’abord je pense que pour les plus volontaires et les plus motivés à prendre leur avenir professionnel en main, la création d’une entreprise en Franchise est une solution de première évidence. Ensuite, il est clair que le courtage de crédits fait partie des quelques secteurs d’activité dont l’expansion est certaine pour les 5 à 7 ans à venir.

Cela dit, seuls quelques grands réseaux de courtage seront en mesure d’apporter le Savoir-Faire, la notoriété et l’assistance nécessaire à la réussite rapide des entrepreneurs qui les rejoindront. La création d’une entreprise est l’une des plus belles aventures. Choisir In&Fi Crédits c’est s’assurer d’accéder aux meilleures conditions pour réussir. »

Revenir aux actualités