In&fi l'avenir est dans le crédit !

Question : J’envisage de vous rejoindre, quel est votre point fort ?

Publié le 13/10/2014

Extrait d’interview de Pascal Beuvelet Président In&Fi Crédits avec un candidat à la Franchise

« Dès 2014, date du lancement du réseau In&Fi Crédits, nous avions anticipé le formidable essor du courtage. Notre prévision positive se réalise puisque notre secteur d’activité progresse de plus de 10% par an et sa part de marché dans la distribution totale des crédits à l’habitat (140 milliards d’euros en 2013) va doubler dans les 5 à 7 ans.

Ce potentiel représente dans l’absolu (100% des dossiers intermédiés) une manne financière de l’ordre de 2 milliards d’euros par an ! Ce montant aiguise naturellement les appétits.

En l’état j’estime que, peu ou prou, tous les futurs grands acteurs, dont nous faisons partie, sont en place pour conquérir le marché. La concurrence n’est pas encore frontale, compte tenu des espaces à conquérir. Malgré tout elle est très vigoureuse en matière de conquête commerciale sur le terrain et en ouverture de nouveaux points de vente.

Sur le fond, et notre expérience quotidienne le démontre, toute la différence pour avoir une activité rapidement et durablement profitable se fait essentiellement sur les qualités commerciales.

C’est en fait assez facile à comprendre.

Les courtiers In&Fi Crédits apportent les meilleures solutions de crédits à leurs clients…. Comme tous nos confrères.

Les courtiers In&Fi Crédits maitrisent parfaitement les techniques métiers de montage des dossiers de crédits… comme tous nos confrères.

Les courtiers In&Fi Crédits disposent d’une offre bancaire quasi exhaustive… comme nos confrères des grands réseaux.

Les courtiers In&Fi Crédits disposent des meilleures grilles de taux ….comme tous nos confrères petits ou grands.

Or, ce n’est pas par hasard que le réseau In&Fi Crédits est passé en seulement 10 ans, de 1 à 100 agences, avec plus de 6 000 dossiers financés pour un montant de 1 milliard de crédits (2013).

Sans aucun doute notre plus grande force ce sont les techniques outils et procédures commerciales que les courtiers In&Fi Crédits déploient sur le terrain.

Membre fondateur du réseau Century 21 j’ai appliqué au courtage de crédit les méthodes gagnantes de ce grand réseau immobilier. Et croyez-moi il est beaucoup plus facile de conquérir une clientèle en demande d’un crédit plutôt que lui trouver un logement !

Chez In&Fi Crédits ce sont les qualités commerciales qui priment. Comme je le dis toujours : « Il ne sert à rien d’être le meilleur si l’on est le seul à le savoir ».

Nous maîtrisons parfaitement tous les niveaux de relations commerciales qui chez nous sont initiées en B to B et qui se concluent en B to C.

Pour réussir les meilleures performances en B to B nous avons formalisé des méthodes gagnantes de gestion et d’animation de réseaux de prescripteurs. Notre informatique de gestion de la relation client est totalement optimisée.

Pour convaincre toujours plus de nouveaux clients nous savons récompenser la recommandation et le parrainage. Là aussi des méthodes et des outils sont mis à votre disposition.

Nous sommes très attentifs à la conquête commerciale à distance via Internet. Nous créons un site particulier pour chaque implantation de Franchisés.

A ce jour, nous disposons d’une architecture Web de plus de 100 sites individuels et nous pratiquons la technique du « Click and Mortar » qui nous permet d’être quasiment toujours en 1ère page Google sur la recherche « Courtier crédit + ville ». »

Revenir aux actualités