In&fi l'avenir est dans le crédit !

Les sources de rémunération des Courtiers In&Fi Crédits

Publié le 26/03/2014


Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits

Le chiffre d’affaires d’un Courtier Crédits est constitué d’une commission du partenaire bancaire qui accepte de financer le projet du client apporté ainsi que d’un honoraire payé par ce même client pour le service de négociation de son prêt.

Les commissions de banque sont de 1% pour les crédits immobiliers avec le cas échéant des plafonds en fonction du montant du crédit. Chez In&Fi nous anticipons à moyen terme une éventuelle baisse des rémunérations bancaires corrélée à la hausse de nos prises de parts de marché. Il faut savoir que le passage de 25% de parts de marché à 50% sur un volume annuel de 140 milliards représenterait pour les banques un doublement de leurs investissements d’intermédiation qui seraient alors de 700 millions d’euros !

Notre responsabilité de Franchiseur est d’anticiper et d’apporter à tous les courtiers In&Fi Crédits les solutions qui prennent en compte ces évolutions. Dans cette perspective, nous nous focalisons sur l’extrême qualité des services que nous apportons à nos clients. Nous respectons des règles strictes d’informations précontractuelles et garantissons une transparence totale sur nos rémunérations et l’éventail de nos partenariats bancaires.

Nos procédures sécuritaires et prudentielles très éprouvées permettent à chacun de nos clients emprunteurs de pouvoir parfaitement appréhender l’étendue de nos prestations en matière d’offres couplées crédits + assurance de prêt. Il est très fréquent que nous fassions faire une économie de 30 à 40 % à nos clients par rapport à la proposition de leur banque. Aussi, nous considérons que nos services experts en matière de négociation et d’intermédiation méritent la meilleure rémunération.

Dans ce contexte vertueux, la création de richesse via les rémunérations de nos clients mesure pleinement notre capacité à valoriser notre métier, la qualité du travail de nos collaborateurs et notre rentabilité.

Chez In&Fi Crédits, chaque Courtier fixe lui-même sa propre grille de rémunération. Les honoraires facturés à nos clients varient de 1 à 2% du montant du crédit suivant la complexité du dossier (indivision, personne morale etc…). Dans la majorité des cas ils sont inclus dans le crédit et donc amortis durant toute la durée du prêt.

Enfin, conformément aux dispositions impératives du Code Monétaire et Financier, les honoraires ne sont dus que si et seulement si le financement est obtenu. En outre, ils sont payés après le déblocage des fonds.

Le client d’un Courtier In&Fi Crédits est totalement sécurisé, il ne prend aucun risque financier.

Revenir aux actualités