In&fi l'avenir est dans le crédit !

Une conquête B to B et B to C gagnante

Publié le 12/01/2015

Par Pascal Beuvelet, Président fondateur d’In&Fi Crédits

En 2014, globalement, notre profession a réalisé l’intermédiation de près de 30% du volume national des crédits immobiliers alors que seuls 40% des emprunteurs ont consulté un courtier (Source APIC).

Ces chiffres appellent deux remarques très positives :

Positif en termes de taux de transformation : plus de 70% des emprunteurs qui consultent des courtiers réalisent leur financement via ce courtier. C’est une excellente performance.

Positif en termes de développement : notre potentiel est énorme. Si 80% des emprunteurs sollicitaient un courtier notre part de marché doublerait également pour dépasser 50% et approcher les 60% !

Chez In&Fi Crédits nous sommes constamment focalisés sur notre potentiel de conquête commerciale pour gagner plus de parts de marché. Chaque courtier In&Fi Crédits dispose de tous les outils, techniques et procédures pour obtenir le plus grand nombre de dossiers prescrits. Notre phase initiale et déterminante de conquête commerciale passe par un développement en B to B, sur le terrain et en face à face.

La mise en œuvre de cette conquête B to B est systématiquement appliquée par tous les Courtiers In&Fi Crédits dès leur intégration. L’objectif est de créer le plus vite possible un réseau de prescripteurs professionnels. Il s’agit d’avoir le plus grand nombre de dossiers à traiter pour produire beaucoup le plus vite possible !

Chaque nouveau client nous permet d’amplifier nos actions commerciales grâce nos actions de fidélisation et de conquête. Il s’agit alors de la phase B to C de notre stratégie de développement. Pour cela nous disposons également d’outils et méthodes de parrainage/recommandation qui ont fait leurs preuves. Le plus grand nombre de clients recommandés enrichi nos bases de données dont l’utilisation constante (mailing et e-mailing) augmente le potentiel de chiffre d’affaires pour chaque Agence et valorise le fonds de commerce de chaque Franchisé.

Fondamentalement, notre modèle d’expansion commerciale est pyramidal passant du B to B au B to C. C’est un système vertueux qui a fait ses preuves. Méthodiquement appliqué, notre Savoir-Faire nous assure un développement rapide et profitable. Chez In&Fi vous capitalisez sur votre travail puisque qu’une agence Franchisée profitable a une valeur de 30 à 50% du CA qu’elle réalise.

 

Revenir aux actualités