In&fi l'avenir est dans le crédit !

Témoignage – Rennes (35)

Jean-Philippe Denizane et Eric Ménard – In&Fi Rennes

Quel a été votre parcours professionnel avant d’intégrer le Réseau ?

Jean-Philippe Denizane est issu de la vente en direct aux particuliers dans différents secteurs (vin et rénovation de l’habitat), tandis qu’Eric Ménard vient du domaine de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

menard_denizane

C’est en travaillant ensemble dans la rénovation de l’habitat qu’ils se sont rencontrés, et ils ont décidé de s’associer pour fonder leur entreprise, sous la bannière In&Fi Crédits. Ils témoignent cinq ans après…

Quels sont les éléments qui ont déterminé votre choix d’opter pour la franchise en général, et pour In&Fi Crédits en particulier ?

Jean-Philippe Denizane et Eric Ménard : Notre choix de la franchise a été rapide car c’est ce qui nous a semblé être pertinent, faire partie d’un réseau tout en étant indépendant. Cela paraissait le plus simple pour démarrer. Nous avons opté pour In&FI Crédits car le concept nous a paru cohérent et professionnel. Et nous avons considéré que cela allait dans le bon sens de l’évolution du marché. Ensuite la rencontre avec les gens du siège (équipe et dirigeants) nous a conforté dans notre choix.

Selon vous quels sont les avantages de la vie de réseau ?

La force du nombre, un réseau soudé, des partenariats ficelés en national puis renforcés en local. Egalement le sentiment d’appartenir à une grande famille et d’échanger toutes nos expériences dans le but d’améliorer nos business respectifs.

Vous êtes franchisé In&Fi depuis plus de 5 ans, quel bilan en tirez-vous ?

Bilan globalement positif car nous avons renouvelé ! Quelques bémols… le développement a pris du retard et des efforts sont encore à réaliser concernant la communication interne. Sinon l’état d’esprit est bon !

Avec la conjoncture actuelle, comment voyez-vous l’avenir de votre agence ?

L’avenir nous paraît incertain mais nous sommes persuadés que nous pouvons traverser ce moment plus compliqué et que nous en ressortirons plus forts ! Nous restons confiants en l’avenir de notre agence et du réseau In&Fi Crédits car le courtage a une vraie carte à jouer en 2013.

Interview publiée sur observatoiredelafranchise.fr