In&fi l'avenir est dans le crédit !

Témoignage – Bourges (18)

Grégory Renault – In&Fi Crédits Bourges

 

En quelques mots, pourquoi avez-vous rejoint le réseau In&Fi Crédits ?

Après avoir étudié plusieurs réseaux de franchise, j’ai choisi In&Fi pour les deux raisons principales suivantes :

  • Il s’agit d’un réseau familial ou le franchiseur semble proche de ses franchisés.
  • In&Fi est le seul réseau ou l’on peut développer les deux activités de courtage que sont le prêt immobilier et la restructuration de crédit (RAC), en effet la partie RAC n’est pas traitée sur une plateforme.

Vous êtes franchisé In&Fi depuis avril 2015. Vous êtes venu au siège pour votre Visite individuelle d’Intégration (V2i). Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

Après un peu plus d’un an activité c’est le moment de regarder dans le rétroviseur, et prendre du recul. Le siège de la marque et notre animatrice dédiée, Julie CASTANO, nous ont aidé à prendre du recul. Nous avons analysé ensemble ce qui fonctionne bien, et ce que nous devons corriger pour ce qui fonctionne moins. Nous avons fait le bilan de notre relation franchiseur/franchisé. En tant que franchisé, on se sent vraiment écouté, dans l’échange, et la remise en question se fait de part et d’autre.

Quel bénéfice en avez-vous tiré ?

Cette V2i est indispensable. Notre animatrice réseau nous a ouvert les yeux et l’esprit sur notre fonctionnement au quotidien. Depuis plus d’un an, nous sommes extrêmement occupés de telle sorte qu’on n’arrive pas forcement à voir ce que l’on pourrait optimiser. Cela permet de prendre conscience que des pistes d’amélioration existent.

Avez-vous mis en application les méthodes et conseils à votre retour en agence ?

Dès le lendemain, nous nous sommes remis au travail en prenant en compte toutes les suggestions d’amélioration proposées par notre animatrice. Depuis, nous échangeons régulièrement sur la mise en œuvre d’actions correctives.