In&fi l'avenir est dans le crédit !

Témoignage – Houdan (78)

Eric Robert-Jouanneau – In&Fi Crédits Houdan

 

1680ea7En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Après plusieurs expériences professionnelles : Directeur Financier au sein de filiales de groupe dans des activités industrielles, commerciales et de services, puis Dirigeant et Associé dans une SCOP, je souhaitais entreprendre dans une nouvelle activité qui me correspondait et dans laquelle je pourrais continuer à m’épanouir professionnellement.

Pourquoi avoir choisi le courtage en Crédits, et en particulier In&Fi ?

J’ai choisi le courtage en financement, car il est proche de mon cœur de métier sur beaucoup d’aspects techniques et réglementaires, et aussi parce que j’ai toujours montré beaucoup d’intérêt aux problématiques liées au financement d’une manière générale et plus particulièrement celles concernant le financement des biens immobiliers.

Par ailleurs, bien que ce secteur soit concurrentiel, il est cependant toujours en forte croissance et dans un contexte économique toujours difficile, le recours à un professionnel spécialisé tel qu’un intermédiaire en opérations de banque est un gage de sécurité et d’efficacité pour mener à bien des projets de financements.

Je tenais à rejoindre un réseau national pour pouvoir bénéficier de toute l’expérience acquise par le franchiseur, et ainsi pouvoir créer et développer beaucoup plus rapidement et efficacement mon activité qu’en étant indépendant.

Mon choix s’est porté sur In&Fi Crédits car c’est le franchiseur qui s’est montré le plus réactif à l’étape du processus de découverte et surtout celui qui a fait preuve d’une très grande transparence dans la communication des données et informations.

Au fil de l’eau, j’ai pu découvrir que le réseau In&Fi Crédits apparaissait comme un groupe à taille humaine avec les valeurs que je recherchais et qui correspondait à mon éthique professionnelle.

Les visites que j’ai effectuées au sein des agences se sont révélées très positives et ont renforcé ma conviction dans le professionnalisme, le sérieux et la notoriété de cette enseigne.

Lors du démarrage, l’accompagnement de votre franchiseur a-t-il répondu à vos attentes ? En quoi consiste son rôle ?

Oui, sans aucun doute !

L’accompagnement du franchiseur est réel et très présent dès les premiers jours du démarrage post formation avec par exemple l’accompagnement aux premiers rendez-vous chez les partenaires bancaires et assureurs ou bien l’assistance pour certaines formalités (ORIAS, RC PRO, etc.).

Les collaborateurs sont à tous niveaux hiérarchiques accessibles et disponibles, ils répondent rapidement à toutes vos questions et interrogations avec beaucoup d’efficacité et de réactivité. Cela est très appréciable lorsque vous êtes seul et que vous faites face à une multitude d’opérations lors du démarrage.

À moyen et long terme, comment voyez-vous l’évolution de votre activité ?

Après la période de lancement, l’activité est en progression constante mois après mois tant sur le nombre de prospects que sur le nombre de dossiers étudiés et de mandats signés.

La croissance de l’activité est complètement corrélée avec la réalisation des premiers dossiers de financement. Un dossier financé qui a fait l’objet d’un suivi rigoureux et qui aura contenté partenaires et clients engendrera très rapidement un autre dossier.

À moyen terme, je pense être en adéquation avec mon budget prévisionnel qui avait été réalisé sur la base des données moyennes préconisées par le franchiseur.
À long terme, j’envisage d’être en mesure de pouvoir pérenniser mon activité.

Quels sont pour vous les avantages de la vie de réseau ?

Les avantages de la vie en réseau sont très nombreux. Être membre d’un réseau permet ne pas être seul et se sentir isolé, d’avoir une structure sur laquelle on peut compter dans beaucoup de circonstances…

Pour un courtier débutant au sein du réseau In&Fi Crédits, le rapprochement avec les courtiers les plus expérimentés permet d’obtenir de précieux conseils sur la gestion des premiers dossiers voir de dossiers atypiques ou/et complexes auxquels un courtier débutant peut-être très rapidement confrontés post démarrage. Cet accompagnement permet de pouvoir mieux appréhender ces dossiers avec plus d’efficacité et acquérir ainsi plus rapidement de la crédibilité face aux partenaires et clients. Gage de réussite dans le développement de son activité.

Je tiens à remercier tout particulièrement Séverine (Agence de Rambouillet) qui m’a beaucoup accompagné et conseillé sur mes premiers dossiers.

Bien évidemment, la vie en réseau permet aussi au fil du temps de se rencontrer physiquement et donc de se connaitre davantage entre collègues, de débattre, d’échanger et de partager, mais aussi de pouvoir favoriser son réseau en apportant prospects et dossiers à d’autres confrères et ainsi accroître son développement.