In&fi l'avenir est dans le crédit !

Témoignage – Mazan (84)

David Relet – In&Fi Crédits Mazan

 

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai été en franchise pendant 15 ans dans une enseigne textile. J’ai développé un réseau de 12 magasins sur le sud-est de la France pour un chiffre d’affaires global de 12 millions d’euros.

Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?

Ayant déjà une expérience dans la franchise, j’ai voulu poursuivre mon parcours professionnel sous cette forme, car cela est plus sécurisant pour le développement de son affaire.

Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir In&Fi Crédits ?

Tout d’abord, c’est la qualité de la formation, qui se déroule au siège à Rambouillet. Elle dure 165 heures en présentiel, ce qui n’est pas le cas des autres franchises que j’ai rencontré. Il s’agit d’un groupe à taille humaine, où tout le monde est accessible.

De quel type d’aides avez-vous bénéficié au départ ?

L’enseigne m’a accompagné pour les formalités administratives (inscription ORIAS, RCpro…). Le Service Partenariat Banques & Assurances m’a accompagné aux premiers rendez-vous, la visite de mon Animatrice Réseau au 3ème mois après mon installation m’a permis de recadrer certains points pour gagner en efficacité.

Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?

J’ai suivi une formation de 5 semaines (165h) à l’IFIB pour devenir IOBSP. Elle se déroule en présentiel, avec l’intervention de franchisés déjà en place qui nous font un retour d’expérience, mais aussi avec les personnes du siège.

Racontez-nous votre journée type ?

Ma journée type commence par un passage à l’agence. Je lis mes mails et consulte mon planning. Ensuite, je pars en prospection toute la matinée. L’après-midi, je continue ma prospection jusqu’à 16h00. Puis, je travaille à mon bureau, sur mes dossiers, l’administratif, la prise de rendez-vous, etc.

Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?

Je suis heureux d’avoir choisi la franchise In&Fi car elle répond totalement aux attentes que j’avais en signant mon contrat.